Loi asile & immigration, sans l’ombre d’un doute…

Par | 2018-04-30T11:05:02+00:00 30 avril 2018|Près de chez vous, social, Travail parlementaire|0 commentaire

Comme beaucoup de mes collègues Les députés LaREM je me suis interrogé devant les 1ère moutures du texte. J’ai rencontré les associations d’aide aux demandeurs d’asile sur mon territoire et j’ai pu mesurer la responsabilité que nous leur faisions porter par manque de cadre. La confusion entre immigration économique et demandeur d’asile est bien présente. L’humanitaire et le législateur ne peuvent pas se confondre si nous souhaitons maintenir notre flux migratoire.


J’ai voté pour la loi asile & immigration pour proposer enfin un cadre effectif :

– accélérer le traitement des demandes d’asiles et améliorer les conditions d’accueil (plus de droits pour les proches, réduire les délais entre chaque étapes…)
– renforcer l’efficacité de la lutte contre l’immigration irrégulière (aide au retour étendue, lutter contre les filières de passeurs…)
– améliorer les conditions d’intégration et d’accueil des étrangers en situation régulière (passeport talents, insertion pro accélérée…)
Et oui, face à l’immense travail des associations, face à la souffrance des personnes que je rencontre à ma permanence, tout reste à faire et je suis convaincu qu’on ne peut pas s’affranchir d’un cadre qui garantit une équité à chacun.

j’organise le vendredi 18 mai à 08h15 un café citoyen autour de la loi asile & immigration, places limitées sur inscription :  https://dbaichere.typeform.com/to/oUikpk

Monument Café – 1 rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles

 

Laisser un commentaire