6 mois d’action parlementaire à votre écoute #bilan #dialogue #pédagogie

Nous tenons nos engagements pour une plus grande justice sociale et pour libérer les initiatives et les talents. Notre objectif : stimuler l’emploi et le pouvoir d’achat en supprimant les cotisations sociales, en débloquant les investissements, en protégeant mieux les citoyen.ne.s. Par le dialogue et l’échange, nous voulons redonner confiance dans la vie politique et dans le travail de modernisation et d’évaluation des politiques publiques par les élus.

Notre action, c’est aussi une méthode basée sur la concertation. Vendredi 7 décembre 2017, je tenais ma première réunion citoyenne avec les habitants de la circonscription au Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines qui accueillera les épreuves olympiques des JO Paris 2014 de cyclisme sur piste : 2 heures d’échange, de questions/réponses pour évaluer avec vous 6 mois intenses de travail pour bouger les lignes en matière d’économie, de sécurité, d’éducation et de social/santé. Avec le PLF et PLFSS 2018, nous proposons un budget de la France social et réaliste qui fixe le cap pour les 5 ans à venir.

J’ai pu revenir en détails sur l’ensemble des rencontres faites en circonscription depuis 6 mois et sur mon travail au quotidien à l’Assemblée. Pour 2018, plusieurs sujets vont arriver en débat dans l’hémicycle comme le plan en faveur des entreprises et la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Notre objectif : Accompagner le retour à l’emploi, former tout au long de la vie, et investir dans les compétences. Ces réformes doivent permettre d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes, et redonner aux actifs la maîtrise de leur parcours professionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.