Dynamiser le territoire : création du Comité de Circonscription Économique et Social (CCES) #circo7801

Afin de poursuivre la concertation opérationnelle avec les acteurs du secteur économique et social de la circonscription, j’ai lancé officiellement aujourd’hui à l’Assemblée Nationale la 1ère réunion du CCES (Comité de Circonscription Economique et social). Ce comité, répond à la nécessité de donner de la visibilité sur notre plan de transformation pour la France dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, de la santé et plus largement pour favoriser l’insertion socio économique de tous les citoyen.nes.

CCES 3CONCERTER – SIMPLIFIER – EVALUER sont les 3 axes que nous allons mettre en oeuvre dans le cadre de ce Comité pour analyser les politiques publiques et façonner différemment la loi. Après 6 mois de rencontres sur le territoire de la 1ère circonscription des Yvelines, il m’est apparu essentiel de pouvoir réunir des acteurs comme Pôle Emploi, la DIRECCTE 78, la CCI 78, le MEDEF 78, la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Banque de France, SQYCub,  CAP EMPLOI 78 (handicap) , l’Education Nationale, l’ARS 78 (Agence Régionale de Santé), la Mission Locale, de grandes écoles et l’université (ESTACA, ISIPCA, UVSQ…) autour de la même table pour croiser les regards et les expériences. Il a pour objectif de mettre en lumière les projets qui font le succès et l’attractivité de notre circonscription. Nous devons exister et montrer notre dynamisme au sein du Département, de la Région ou dans le futur périmètre de la Métropole du Grand Paris.

CCES 2L’ensemble des acteurs présents ayant soulignés l’originalité et la nécessité de ce type de réunion de travail, nous avons décider de travailler à la co-construction du prochain agenda pour la prochaine réunion de février 2018.

Il est essentiel pour moi de situer mon action de parlementaire au plus proche des préoccupations des entreprises ou artisans, des associations, des salariés ou demandeurs d’emploi ou encore des jeunes en expérimentant lorsque cela est possible de nouvelles pistes et en étant le porte parole de ces acteurs vis à vis du Gouvernement et de ses différents Ministères.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.