Décryptage : le style Macron, de l’audace pour une politique sociale et réaliste…

Par |2017-12-01T14:11:27+00:002 novembre 2017|politique gouvernementale, Travail parlementaire|0 commentaire

lien vers l’émission de LCI

LCI oct 2017 230 minutes pour décrypter le style Macron qualifié par les journalistes de LCI de Président du « parler Vrai ». C’est l’occasion pour moi de rappeler que nous sommes élus depuis seulement 6 mois et que nous avons tenus l’ensemble de nos engagements de campagne. L’audace de notre Président se construit sur le terrain, dans l’échange avec la population, les élus, les organisations syndicales… C’est un mélange de fermeté et de proximité qui en fait un homme de contact, rassembleur et à l’écoute des territoires.

Ecouter avant de décider , c’est ce qui fait le succès de La République En Marche! Le député est celui qui du fait de sa position particulière peut relier le local au national, en un mot, donner de l’articulation et du liant. Et veiller à ce que cette articulation, cette intelligence collective se retrouve bien dans la loi, la règle pour toutes et tous. Emmanuel Macron, lors de se déplacement en Guyane pour lancer les Assises de l’outre-mer, à envoyer un message très clair de concertation aux élus locaux pour décider ensemble des pistes de développement pour la Guyane.

C’est cette audace qui fait le coeur de la politique « sociale et réaliste » que nous menons depuis 6 mois pour mieux protéger et innover avec l’ensemble des acteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.